Alternance école de commerce

Choisir l’alternance, c’est mettre toutes les chances de son côté afin de faciliter son insertion professionnelle.

Intégrer l'école de commerce en alternance dès la 2ème année

Le centre de formation de la CCI de la Drôme dispense des formations en alternance depuis plus de 20 ans.

C’est donc tout naturellement que l’Ecole de commerce développe ses programmes en alternance depuis la rentrée 2020.

Riche en expérience, l’alternance est un réel tremplin dans le parcours d’un étudiant. L’objectif de l’alternance est d’acquérir une qualification et un diplôme permettant une rapide insertion professionnelle.
Rencontres, responsabilités, mise en œuvre, elle permet aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis théoriques afin de prouver leurs compétences au sein d’une entreprise. Suite à l’obtention de votre diplôme, l’alternance vous ouvre les portes du monde professionnel. Nos enquêtes le prouvent, nos étudiants trouvent leur premier emploi en moyenne 6 mois après la fin de leur cursus.
L’école de commerce de Valence vous accompagne durant votre alternance mais aussi après votre cursus scolaire, afin de vous aider dans vos choix et partager son réseau dans un seul but ; que vous intégriez la vie professionnelle.

L’alternance en école de commerce, comment ça marche ?

Notre école de commerce propose l’alternance au sein de ces différents programmes.

Le système repose sur l’alternance entre la formation et l’entreprise et est régi par un certain nombre de critères

Dans le cadre de notre Bachelor EGC, vous avez la possibilité de signer un contrat en alternance dès la 2éme année pour une durée de 2 ans, ou en 3éme pour une durée d’1 an. Le contrat est pris en charge par l’OPCO (Opérateur de compétences, organisme agréé par l’Etat). Ce contrat est un contrat d’apprentissage.

En quelques mots, qu’est-ce qu’un contrat d’apprentissage ?
Les contrats d’apprentissage concernent les étudiants entre 16 et 25 ans inclus ; la limite d’âge ne concerne pas les personnes en situation de handicap. Ce contrat permet d’accéder à un statut privilégié d’apprenti-étudiant qui permet de prétendre à tous les avantages (rémunérations, congés payés de 5 semaines minimum,…) liés au statut de salarié ainsi que ceux (réductions tarifaires cinémas, transports, musées,..)  liés au statut d’étudiant. Le rythme d’alternance est fixé d’un commun accord par l’école et l’entreprise et diffère selon le niveau d’étude. Votre alternance en école de commerce vous permet de découvrir le monde de l’entreprise de manière accompagnée et structurée.

Trouver son entreprise ?

Notre école de commerce vous accompagne dans vos recherches :

• Ateliers conception CV / Comment se vendre en entretien de recrutement
  • Démarches auprès des entreprises / Job dating
  • Mises en relation grâce à son réseau de partenaires.
  • Invitation à des conférences, à des rencontres business

Notre équipe pédagogique se rend disponible pour vous accompagner dans votre recherche avec un suivi personnalisé et adapté à vos besoins.

Votre alternance à l’école de commerce de Valence fait partie intégrante de votre cursus scolaire. Nous avons à cœur de vous accompagner dans cette expérience formatrice et très enrichissante.