Formation EDC Valence
Diplômes de Comptabilité et Gestion
Vous souhaitez entreprendre des études de comptabilité ? L’école de commerce de Valence vous propose deux formations dédiées aux diplômes de Comptabilité et Gestion.


Diplôme de Comptabilité et Gestion
Diplôme de l'éducation nationale de niveau 6
bac+3 | n°26031403
CPF n°2964 | RNCP n° 35526
Vous êtes titulaire d’un BTS comptabilité et gestion, du DUT GEA ou tout autre diplôme donnant les équivalences au DCG1 pour une entrée directe en DCG2
Formation de 24 mois
Statuts : Contrat d’apprentissage | Contrat de professionnalisation | CPF, CPF de transition | Dispositifs Pôle Emploi.
Format pédagogique : 3 jours en entreprise + 2 jours en formation.
Développez vos compétences et devenez un collaborateur soit dans un service comptable d’une entreprise, soit dans un cabinet d’expert comptable !
Le diplôme de Comptabilité et Gestion est une étape vers le métier de l’expertise comptable. Il offre une grande diversité de connaissances qui permettent de se spécialiser vers le métier de contrôleur de gestion, d’expert comptable, de Directeur Administratif et Financier ou de commissaire au compte.
DCG1
UE 1 – INTRODUCTION AU DROIT
UE 5 – ECONOMIE
UE 8 – SYSTÈME D’INFORMATION DE GESTION
UE 9 – INTRODUCTION À LA COMPTABILITÉ
UE 12 – ANGLAIS APPLIQUÉ AUX AFFAIRES
UE 13 – RELATIONS PROFESSIONNELLES
DCG2
Accessible après un BTS CG ou un DUT GEA
UE 2 – DROIT DES SOCIÉTÉS : 108 Heures
UE 4 – DROIT FISCAL : 124 Heures
UE 10 – COMPTABILITÉ APPROFONDIE : 124 Heures
UE 12 – ANGLAIS APPLIQUÉ AUX AFFAIRES : 112 Heures
DCG3
UE 3 – DROIT SOCIAL : 108,5 Heures
UE 6 – FINANCE D’ENTREPRISE : 108,5 Heures
UE 7 – MANAGEMENT – 124 Heures
UE 11 – CONTRÔLE DE GESTION : 124 Heures





Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
Diplôme du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de niveau 7
Bac +5 / Diplôme n°16031401 RNCP n°35044
Le DSCG est une formation proposée en alternance qui vous prépare aux métiers de la comptabilité et de l’audit. Elle s’inscrit dans une parcours complet de formation souhaitée par la profession comptable.
Formation de 24 mois
Statuts : Contrat d’apprentissage | Contrat de professionnalisation | CPF, CPF de transition | Dispositifs Pôle Emploi.
Format pédagogique : 3 jours en entreprise + 2 jours en formation.
Quels débouchés ?
Poursuites d’études : Les diplômés peuvent s’inscrivent en stage pour décrocher le DEC (diplôme d’expertise comptable).
Métiers : Le diplômé accède à des postes de contrôleur de gestion, chef comptable, responsable du service d’audit interne, responsable administratif et financier ou responsable comptable ou encore chef de mission en charge d’un portefeuille de clients dans un cabinet d’expertise comptable.
Matières enseignées
UE 1 – GESTION JURIDIQUE, FISCALE ET SOCIALE – 130 Heures
UE 2 – FINANCES – 119 Heures
UE 3 – MANAGEMENT ET CONTROLE DE GESTION – 130 Heures
UE 4 – COMPTABILITE / AUDIT – 16 Heures / 39 Heures
UE5 – MANAGEMENT DES SYSTEMES D’INFORMATION – 130 Heures
UE6 – ECONOMIE EN ANGLAIS – 87 Heures
UE7 – RELATIONS PROFESSIONNELLES – 50 Heures
CONTACT
Mathilde PISEDDU
m.piseddu@drome.cci.fr
04 75 75 70 39 – 06 45 86 62 27