Formez-vous aux métiers de la vente dans le domaine du numérique

C'PRO Business School

Le Groupe C’PRO et l’École de Commerce de Valence s’associent pour créer la C’PRO Business school : une formation diplômante d’un an en alternance –
Bac+3 Responsable Développement Commercial avec un CDI à la clé !

Qui peut intégrer la formation C'PRO ?

Intègre la promotion 2020/2021

Tu as moins de 30 ans ?

Tu es intéressé(e) par les métiers de la vente dans le domaine du numérique ?

Tu as déjà une formation Bac+2 ou 3 ans d’expérience professionnelle ?

Tu es disponible dès mai 2021 ?

Enseignement à distance

La partie enseignement se fera à distance et sera délivrée par des professeurs de l’École de Commerce de Valence, ainsi que par des collaborateurs expérimentés du Groupe C’PRO.

Diplôme reconnu par l'État

Cette formation conduit à l’obtention d’un diplôme de Bachelor Bac+3 reconnu par l’Etat grâce au partenariat avec l’École de Commerce de Valence.

Perspective d'embauche

Cette formation offre une perspective d’embauche au sein du Groupe C’PRO à l’issue du programme.

Enseignement à distance

Diplôme reconnu par l'État

Perspective d'embauche

Bac +3
Responsable de développement commercial

Titre reconnu par l’Etat de niveau + – bac+3 n° 26C3120j

Titre délivré par le réseau NEGOVENTIS (CCI France)
RNCP n°29535    –   CPF n° 17510

Gérer et assurer le développement commercial!

Conduire un projet, assurer une veille marché, créer des tableaux de bord et analyser les indicateurs, exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale, élaborer un plan d’actions commerciales, élaborer un budget prévisionnel, intégrer l’omnicanal dans sa pratique commerciale, prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise.

Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre

Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels, définir une stratégie et un plan de prospection, maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse, conduire un entretien de découverte, réaliser un diagnostic client, construire une offre technique et commerciale, évaluer l’impact financier de la solution proposée, construire l’argumentaire de vente, préparer différents scénarii de négociation, maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation, négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections, contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur

Manager une action commerciale en mode projet

Maîtriser les outils de gestion de projet, organiser et mettre en place une équipe projet, assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal, animer une réunion dans le cadre d’un projet, évaluer et analyser les résultats d’un projet.

Évaluation personnelle

Rédaction d’un rapport, soutenance du rapport devant un jury professionnel, évalution du tuteur. Prise en compte de la présence en entreprise.

Rejoignez l'une des agences C'PRO

Effectuez votre alternance au sein du Groupe C’PRO dans l’une de nos 163 agences en France.

Retrouvez l’ensemble des agences du Groupe C’PRO dont les agences du Groupe KODEN qui nous a rejoint en 2020